Media Landes
Découvertes XL TOUR, actualités 2016

XL TOUR, actualités 2016

Index de l'article
XL TOUR, actualités 2016
Cranks et Coldust
Toutes les pages

A l’initiative du Conseil Départemental des Landes et financé par celui-ci, le XL Tour consiste à repérer et accompagner des groupes issus du département des Landes, le temps d’un parcours de deux ans, où ils auront la possibilité de jouer sur des scènes dans un cadre professionnel, de rencontrer des acteurs du territoire, des professionnels de la musique, des lieux de diffusions et festivals.

coldust cover 400x400 

 

Des opérateurs Landais œuvrent au sein de ce dispositif : Landes Musiques Amplifiées et le caféMusic’ de Mont-de-Marsan « SMAC de réseau Landes », l'Association féeduson de Dax, la Locomotive de Tarnos, l’association Latitude Production du Pays Tarusate et Musicalarue de Luxey. En 2015 ont été sélectionnés Cranks de Magescq, Coldust de Tarnos, Titanic de Capbreton et Persepolis de Mont de Marsan. Voici un point sur l'actualité des groupes à mi-parcours des deux années du dispositif.

 

coldust

 

 

 

 

COLDUST :

Depuis 2012, le quatuor tarnosien joue un rock énergique et original, chanté en anglais. Ils ont deux EP à leur actif et leur premier album éponyme est sorti en avril 2015. Coldust a réalisé les premières parties de Charlie Winston, Bongo Botrako, Mademoiselle K et Parabellum. Leur dernier clip est en ligne depuis fin janvier : The Theory ! Ils attaquent 2016 avec un premier concert au Magnéto (Bayonne) vendredi 5 février en compagnie de leurs amis du groupe Blastwave. Ils sont le lendemain, samedi 6 février, au caféMusic' à Mont de Marsan, aux côtés de Heming Vawe (Clermont-Ferrand) et de Sabotage (Toulouse). Coldust prend la route ensuite pour Beaumont le 7 avril, Montluçon le 8 et Thiers le 9 avril, ans le cadre de la tournée d'échange inter-régions Hexagone. Il y a beaucoup de choses à découvrir sur leur site très complet : http://www.coldust.com

 

titanic

 

TITANIC :

Autre groupe rock landais, Titanic fait vibrer les foules avec leur rock psyché/stoner matiné de sonorités garage et de pointes de punk. Ils qualifient leur musique de "bombe gas music" ! Le groupe joue en Suisse à Lausanne le 3 mars, à Genève le 4 mars, puis retour par Chambéry le 5 mars, toujours dans le cadre de la tournée Hexagone. Les trois Capbretonais rejoindront ensuite l'affiche du Barbey Indie Club vendredi 15 avril au téâtre Barbey où ils ouvriront pour les Meatbodies, un de leur groupe préféré ! N'hésitez pas à écouter leurs trois premeirs EP digitaux sur :http://titanictheband.bandcamp.com/music Avant de les applaudir sur scène, découvrez la vidéo de Panic, extrait de leur 3ème EP masterisé par Dorian Verdier de J.C.Satàn !

 



Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: