Media Landes
Découvertes Du rock landais ! - Les Boulenvrac, Titanic et Coldust

Du rock landais ! - Les Boulenvrac, Titanic et Coldust

Index de l'article
Du rock landais !
The Inspector Cluzo
Les Boulenvrac, Titanic et Coldust
discographie sélective
Toutes les pages

boulenvrac 2 

A Mont de Marsan, les Boulenvrac sont également un groupe landais en autoproduction. Dans un registre punk-rock théâtralisé, les musiciens seraient-ils les fils cachés d'artistes venus sur mythique festival punk local ?

 

Sortis de leur cave, les Boulenvrac sont en lutte contre les Majors Compagnies et la chanson officielle. Vêtus de K-ways et de masques de ski, ils employent la manière forte pour se faire entendre : rock’n’roll, sirènes, slogans incendiaires, bières, saucisses lentilles et J7. Ces "frères consanguins" offrent un spectacle décapant et interactif et "tous les moyens sont bons pour réveiller le rat qui couine en chacun de nous" !

boulenvrac 1

 

Début mai, Les Boulenvrac fêtaient la sortie de leur troisième disque au Café Music à Mont de Marsan. Troisième volume du "Beatnik Tour", Des Clous propose un CD punk-rock hautement humoristique, entre chansons énergiques et des pièces dialoguées proche du feuilleton radio.

 

Le tout forme un album concept qui raconte une histoire, celle du quotidien des membres du groupes, enfin plutôt des personnages qu'ils se sont créés. Ecouter les Boulenvrac n'est pas innocent, c'est accepter de pénétrer dans un univers de clichés punk et de dérision.

 

Et vous aurez toutes les explications en vous plongeant dans le DVD truculant, une proposition artistique de grande qualité. Quel régal de voir tous ces clips et sketchs ! On se demande où ont-ils pioché toutes ces idées de gags savoureux sans jammais tomber dans le graveleux. Et pour vous faire une idée, voici Les BOULENVRAC - Blindé - petit bonus vidéo inédit qui n'est pas présent sur le DVD Des clous. Une belle réussite, chapeau bas messieurs !

titanic 2

 

Les Boulenvrac sont en concert au festival Musicalarue de Luxey vendredi 12 août, à Messanges à La Hitillère le mercredi 17 août et dimanche 21 août pour les fêtes d'Itxassou au Goxoki Gaetetxea. Egalement à l'affiche du festival luxois ce vendredi, Coldust de Tarnos et Titanic de Capbreton sont issus des sélections 2015 du XL Tour.

 

Ce dispositif soutenu par le Conseil départemental des Landes depuis 2011, est un programme de soutien et de valorisation de la pratique musicale landaise dans le domaine des musiques actuelles. Nouvelle étape dans l'accompagnement de ces deux groupes, le festival leur offre la possibilité de rencontrer un large public. Gageons que ce parcours artistique leur donnera de l'assurance pour se hisser vers les sommets comme leurs aînés !

(photo : Titanic)

 

 



Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: