Media Landes
Découvertes Le Maître des tapis

Le Maître des tapis

« Naguère, les affaires étaient florissantes. Les seigneurs de Voldanie achetaient de grands tapis pour couvrir les sols froids de leurs châteaux. Hélas, les temps ont changé... »

tapis

Fedor le vieux tapissier, tente de vendre sa production sans vraiment de succès. Aujourd'hui, plus personne ne veut de tapis, la mode est aux parquets de pin ou de bouleau. Lors de l'une de ses tournées, au cœur d'un pays d'hiver, Fedor sauve la vie du jeune Danil de la colère d'hommes en armes qui l'accusent d'avoir tué le lévrier du seigneur local. Maître des tapis, Fedor a le pouvoir de les faire voler et emporte Danil dans les airs. En guise de remerciements, Danil deviendra son apprenti durant un an. Mais le seigneur Nazar Alymoff, veut sa revanche, on ne tue pas impunément son lévrier...

Ce conte enchanteur, scénarisé par Olivier Bleys, nous transporte dans une Russie rêvée du XVIIIe siècle, on ne peut que rester admiratif devant les dessins en couleur directe de Alexis Nesme qui donne à cet album sa touche de féerie. On attend avec impatience la suite de ce magnifique album.

 

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: