Media Landes
Espace professionnel Destination : Cambodge !

Destination : Cambodge !

jeunesse

Jean-Luc Fautous propose une exposition sur le Cambodge. Jean-Luc travaillait à la Médiathèque de Morcenx et a décidé de partir vivre sur Siem Reap.
Il propose l'exposition « Un jour, juste avant la mousson » qui sont des instants de vie au royaume khmer. Les photos ont été prises par son ami Seila.

Agé de 37 ans, Seila a réellement commencé la photographie en 2012. Né à Siem Reap, son premier métier était chauffeur de tuk tuk. Il emmenait les touristes visiter les temples d'Angkor, classés depuis 1992 au patrimoine mondial par l'UNESCO. C'est là qu'il a rencontré des amateurs de photo et qu'ils lui ont transmis cette passion. En 2014, il a décidé de vendre son tuk tuk pour se consacrer pleinement à la photo. Photographe autodidacte, il aime prendre sa moto et partir dans la campagne cambodgienne et capturer des instants de vie. Seila se laisse guider par son feeling et veut faire ressortir le sentiment à l'intérieur de ses compatriotes khmers.
Il souhaite que le spectateur imagine la scène, se pose des questions, se projette dans ce beau pays qui est le sien.

Tous les bénéfices seront reversés à l'auteur des photos et à des œuvres de charité au Cambodge (achat de filtres à eau, cahiers...) à la demande de Seila.

Contact :
Jean-Luc Fautous

Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Modalités pratiques de location de l'exposition à définir avec Jean-Luc Fautous) 

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: