Media Landes

Itineraires

Itinéraires à Bougue

Dans le cadre d'Itinéraires " organisé en octobre par la Médiathèque des...

Itinéraires 2017 : Tous les lieux

                  C...

Itinéraires 2017 : Nos sélections

Histoire(s) de rire : les sélections livres, musique, films   Humour et polar BD hu...

Itinéraires 2017 : Découvrez le programme !

A chacun son programme :         Adour Landes Oceanes   &nb...

Rencontres Le Cercle des Lecteurs invite...

Le Cercle des Lecteurs invite...

cercle parentis

Rencontre avec Guy Rechenmann, Madeleine Mansiet-Berthaud et Bastien Pantalé

 

Le Cercle des Lecteurs de la Médiathèque de Parentis-en-Born reçoit trois écrivains le jeudi 28 septembre à 19 heures et propose aux lecteurs de venir à la rencontre de ces trois talents, trois univers, trois écritures...

 

 Guy Rechenmann

Ecrivain et homme de télévision, Guy Rechenman avoue être un rêveur et un poète. Le hasard, il n'y croit pas beaucoup préférant parler de coincidences, son thème de prédilection. Il présentera son dernier roman A la place de l'autre, paru aux éditions Vents Salés, avec lequel il revisite le genre policier d'une façon nouvelle et inattendue. Anselme Viloc, son héros est un flic atypique et obstiné, un Flic de Papier qui mène l'enquête entre Arcachon et le Cap-Ferret.

a la place de lautre

 

 

A la place de l'autre a été finaliste du Prix Polar de Cognac et a remporté le Prix virtuel du polar 2016.

 

 

 

 

Madeleine Mansiet-Berthaud

Férue d'écriture depuis toujours, Madeleine Mansiet-Berthaud aime réhabiliter des histoires et des personnages oubliés. Avec son dernier roman, Wanda, paru en juin dernier aux Presses de la Cité, elle nous transporte en Australie, à la découverte de la destinée bouleversante de Wanda, née muda-muda d'une mère aborigène et d'un père blanc, en plein bush australien. A huit ans, Wanda est arrachée aux siens pour vivre dans une institution gouvernementale, Homeland. En Wanda grandit un projet de vengeance : retrouver ce père qui les a abandonnées, elle et sa mère. Pour cela, elle doit fuire...

 

wanda

 

 

 

Wanda, Presses de la Cité, juin 2017

 

 

 

 

 Bastien Pantalé

Véritable touche-à-tout et écrivain indépendant, Bastien Pantalé désire s'essayer à plusieurs registres littéraires. Il publie en 2014 son premier roman L'éveil, mélange atypique de polar, science-fiction et romance où la dimension humaine tient le premier rôle. Suivra le cycle de science-fiction Ascendance qui embarquera son lecteur entre aventure et spiritualité dans l'attente du dernier volet de cette odyssée fantastique.

Il présentera son dernier roman Sublimation, paru en décembre dernier, un thriller psychologique mêlant savamment l'art et les meutres sanglants.

sublimation

 

 

Sublimation, Editions L'Intemporel, décembre 2016

 

 

 

 

 

 

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: