Media Landes
Découvertes Capturer le large ! La mer, comme elle est !

Capturer le large ! La mer, comme elle est !

voile1

 

 

Ce livre rassemble les meilleures photos prises et commentées par les marins lors des grandes courses au large.

C'est ce qui fait l'originalité de ce livre : pas de photos aseptisées, prises au départ ou à l'arrivée.

Des selfies au passage du cap Horn, la houle grise du Grand Sud, la vie dans un habitacle en carbone de quelques mètres carrés... Ce livre nous permet d'embarquer aux cotés des skippers et de vivre leurs couses de l'intérieur.

 

 

 

 

 

voile2

 

 

Cet ouvrage, unique en son genre, nous convie à un tour d'horizon complet de toutes les grandes courses de la planète , de l'Atlantique au Pacifique, en passant par la Méditerranée et les mers australes, sans oublier les Jeux Olympiques et la toujours jeune Coupe de l'America, le plus vieux trophée sportif en existence. A la fois ouvrage de référence très documenté et succession de récits mêlant anecdotes et détails poignants, Voile entraîne le lecteur dans un surf à couper le souffle sur toutes les mers du globe. Ce livre est présenté comme une gigantesque épopée humaine, technique et sportive.

 

 

 

 

 

 

voile3

Pour la troisième fois, la formidable course à la voile en solitaire autour du monde s'est refusée à Kito de Pavant. Anéanti dans la folie des quarantièmes rugissants, après trente jours de navigation, son espoir fou de terminer le Vendée Globe s'est brutalement arrêté. Il devait donc la boucler et ça ne l'a pas fait...

Alors, il l'ouvre.

Aujourd'hui, à 56 ans, le marin du Sud raconte ce drôle de tour qui aurait pu finir plus mal.

Une aventure, inspirée par l'assouvissement d'un rêve d'enfant.

 

 

Ces trois magnifiques livres nous montrent la mer telle qu'elle est : indomptable, même pour ceux qui la connaissent bien !

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: