Media Landes
Découvertes Romans jeunesse pour les vacances

Romans jeunesse pour les vacances

Index de l'article
Romans jeunesse pour les vacances
Et aussi
Toutes les pages

2018 07 03 11 16 51 amours vengeance et tente Recherche Google

 

Des romans sympas pour l'été, à glisser dans la valise de nos enfants.

Bonne lecture et belles vacances !

 

 Amour, vengeance & tentes Quechua / Estelle Billon-Spagnol. Editions Sarbacane, 2017

Comme chaque été, Tara et ses parents prennent le départ des vacances, direction "Le Momo's camping". Là-bas, Tara retrouve la rivière et son pote de toujours : Adam. Adam... ce beau mec qui la remue totalement ! A peine le temps de savourer que débarque Eva, belle et brûlante comme le soleil, et vite surnommée "La frite" par Tara. Ils étaient deux. Ils se retrouvent trois. Les mauvais coups vont tomber.

comment maximiser

 

 

Comment maximiser (enfin) ses vacances / Anne Percin. Rouergue, 2017

Maxime, le héros de la série culte inaugurée par "Comment (bien) rater ses vacances", fait un retour de folie ! Pour s'éviter une nouvelle fois des vacances de loser, il trouve un contrat sur la côte Atlantique avec son groupe de rock. Ce sera le festival de la Moule, sur le bassin d'Arcachon. Pour l'occasion, il embarque toute sa bande, amoureuse et petite soeur comprises, pour quinze jours à l'océan.

Camping, concerts, amours, disputes, fugue : il ne manque rien pour en faire des vacances à nouveau délirantes... mais parfaitement réussies. Sea, sex and rock'n roll !

 

 

 

Kat

 

 

Kat se jette à l'eau / Jenny McLachan. -La Martinière, 2017.-(Comme des copines ; 3).

Punie par ses parents, Kat doit passer l'été avec sa tante sur une île coupée du monde. Un mois loin de ses amies, sans internet ni smartphone, sans boutiques où faire du shopping... L'enfer ! Alors, quand le beau Léo débarque sur l'île, Kat se dit que, finalement, ses vacances pourraient devenir... intéressantes. Sauf que Léo est fan de nature et de sport. Tout ce qu'elle déteste. Parviendra-t-elle tout de même à lui plaire ? Ne serait-ce pas là pour Kat l'occasion de découvrir enfin qui elle est ?

 

 

 

 

vive

 

 

Vive l'été ! / Enid Blyton. -Hachette, 2017.

L'école est finie et c'est enfin l'été ! Et il y en a des choses à faire ! Aller à la mer, pêcher de gros poissons, faire des tours de vélo... Mais aussi trouver un enchanteur, sauver une fée et attraper de vilains farfadets !

Retrouvez la magie d'Enid Blyton, l'auteur du Club des cinq, dans ces vingt-sept nouvelles qui raviront petits et grands !

 

 

 

 

 

 


ecole

 

L'école de ma vie / Marie Desplechin. -Ecole des Loisirs, 2017.-(Mouche)

Ca y est, c'est les vacances. Fanta en a fini avec le CP, et Sylvie, une amie de sa maman, l'invite à la campagne. A elle les grandes découvertes ! Pour la première fois de sa vie, Fanta va monter dans un train, observer la nature et les animaux. Elle a bien l'intention de prendre du bon temps.

Mais Sylvie veut aussi que Fanta lise tous les jours, et ça, c'est beaucoup moins drôle. Fanta fait tout pour esquiver l'épreuve quotidienne.

Jusqu'au jour où ellle va à la piscine. Et où l'on s'aperçoit qu'elle ne sait pas nager.

Drôle de vacances ! Est-elle toujours obligée d'apprendre quelque chose ?

 

 

 

 

genie

 

Le génie de la lampe de poche / Emile Chazerand. Editions Sarbacanne, 2017

Je m'appelle Vladimir Poulain, j'ai dix ans et je vis le pire été de ma vie. Ma mère a décidé de m'expédier en colonie de vacances... "La joie dans les bois", c'est un camp situé entre un abattoir et une station d'épuration. le directeur est un fou dangereux et la cuisinière a des recettes très spéciales...

C'est là que j'ai rencontré Eugène Von Génial, un authentique génie de lampe de poche. Et grâce à lui, tout est devenu... mille fois pire !

 

 

 

 

 

 

la diamanterie

 

La Diamanterie ou les vacances d'une fille bancale / Laure Monloubou.-Editions Amaterra, 2017

Pour cet été, c'est cuit ! Pas le choix ! Pénélope est envoyé chez son oncle et sa tante, dans un "trou perdu" où elle aura pour seuls compagnons son cousin borné et sa cousine folle de fringues, de maquillage et de garçons ! L'horreur ! Et bien sûr, ils ne manqueront pas de se moquer d'elle et de sa démarche quelque peu... bancale. Elle les déteste ! Ces vacances vont être é-pou-van-tables ! Mais Pénélope n'a prévu ni la rencontre avec le charmant Dylan, ni celle avec l'étrange Maya.

A partir de 10 ans.

 

 

 

 

 

 

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: